vendredi 23 septembre 2011

Sortie d'un livre, coupe du monde et philosophie



Je n'avais pas imaginé sortir jamais dans ma vie un livre en période de coupe du monde.
Il en va parfois ainsi de la destiné, être soumisse à de fortes périodes émotives, on peut se traiter de beauf, se trouver ridicule et niet d'aduler ainsi de jeunes hommes, des gladiateurs, des fantasmes fait hommes, il n'en reste pas moins que les siècles, les empires et les républiques passent mais c'est bien cette constante dans l'homme qui reste ferme. Cette vénération pour le dépassement de soi, pour la compétitions avec l'autre qui nous rend meilleurs et pires à la fois.
Il faut donc l'assumer, et ma foi, c'est y bien agréable, surtout tout les quatres ans.

Pour ma coupe du monde à moi, les festivités commencent le 4 octobre, à Saint Gaudens et deux ou trois jours plus tard à Ombres Blanches à Toulouse ou je convis toutes mes connaissances, achat du bouquin ou pas à une troisième mi-temps dédiée en partie à fêter les éventuelles bonnes nouvelles des chèvres bleues en Nouvelle-Zélande, mais aussi, mes débuts d'auteur, je ne sais pas si je suis bon auteur, mais pour les troisièmes mi temps j'ai mon diplôme.

Je communiquerai sur le sujet de nouveau un peu plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire